Le nouveau bateau s'appellera OCTOPUS !

Version imprimableversion PDF

Le nouveau bateau était au coeur des débats lors de l'assemblée générale du club qui s'est déroulée le 22 mars.
Bien évidemment, il constituait une partie importante du rapport financier de Fred GANDIA notre trésorier, qui a expliqué que la charge financière afférente correspondait strictement à celle du compresseur nitrox, dont le prêt est arrivé à échéance en 2018. Cet achat, nécessaire mais très important, ne mettra donc pas les finances du club en difficulté.
Patrice LE GUILCHER qui a mené les négociations avec le chantier naval MULOT à la Tremblade (17) a présenté le bateau dans le détail avec le soutien technique et expert de Patrick Gabriel, responsable "bateaux" du club. En effet, ce dossier qui a demandé beaucoup de travail, a été mené avec beaucoup d'efficacité par ces deux hommes et un groupe de travail spécialement constitué au sein du comité.
Ce bateau actuellement en construction et qui devrait être livré début juillet, n'avait pas de nom et tous les adhérents du club avaient été sollicités par Patrick GABRIEL pour faire des propositions. Ce ne sont pas moins de 92 suggestions qui ont été faites. Chacun des membres du comité a voté une première fois à bulletin secret pour définir ses cinq meilleurs choix et dans un deuxième temps, juste au début de l'AG, sur les cinq appelations disposant des meilleurs scores. C'est ainsi que le président a pû réveler durant l'AG le nom du nouveau bateau : OCTOPUS.